les bergers blancs suisses  

du Domaine de la Prise-Ducommun

Juschka, femelle berger blanc suisse du Domaine de La Prise-Ducommun

Juschka

 

Il y a quelques années, nous sommes tombés sous le charme du Berger Blanc Suisse, tant pour son allure noble que pour son caractère exceptionnel. Tout ce que nous avions lu à son sujet était très positif. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’une femelle et avons eu la chance, quelques mois plus tard, de pouvoir adopter Juschka à l’âge de 10 semaines.

 

Elle nous comble de bonheur depuis qu'elle est arrivée à la maison. Elle est pour nous le chien parfait qui correspond totalement à nos attentes, patiente et douce avec les enfants, discrète à l'intérieur mais pleine d'entrain dès que nous sortons en balade. En promenade dans des lieux publics, elle fait l’admiration des passants qui ne cessent de nous poser des questions à son sujet, et la joie des enfants qui peuvent la caresser sans crainte. Elle partage toutes nos activités : balades, shopping, manifestations diverses, comme un membre de la famille.

 

Elle vit dans notre ancienne ferme, parmi nos autres animaux (chevaux, moutons, poules, canards, lapins, chats), dort dehors dans sa niche, et vient quand elle veut dans la maison nous gratifier de sa présence caline, d’une bonne léchouille et de son regard langoureux. Dès son arrivée, nous avons suivi avec elle des cours de socialisation pour chiots, d’éducation pour adolescents et de maintien pour adultes.  

 

Très bonne gardienne, elle avertit dès qu’un intrus ou un renard s’approche de son territoire.